Lancement d’ateliers de formation pour le projet Plateau Jeunes Talent

Published On décembre 6, 2016 |

Ayiti Mizik, l’association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge “Talia asbl” annoncent le lancement de la deuxième série d’ateliers de formation prévue pour le projet Plateau Jeunes Talents.

Rappelons que le projet Plateau Jeunes Talents vise à contribuer à un échange de compétences en termes de professionnalisation, de formation et de création afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle scène musicale haïtienne.

L’équipe belge composée de Pierre Vaiana, Cédric van Caillie, Benoît Tempels et François Vaiana rencontrera bientôt les participants haïtiens sélectionnés parmi les candidats recommandés par les institutions partenaires d’Ayiti Mizik. Les ateliers se tiendront du 7 au 14 décembre dans la salle du Villate à Pétion-ville. Une restitution publique est prévue pour la clôture des ateliers.

Selon Pierre Vaiana, directeur de Talia asbl «Haïti est plein de jeunes talents de musique, mais ils n’ont souvent pas les outils nécessaires pour être de véritables professionnels: cet atelier a pour but d’offrir aux participants un travail intensif sous la supervision de quatre entraîneurs: chant, , La musicalité et la technique scénique. Pour quatre d’entre eux, le travail se poursuivra pendant les stages d’été dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, les artistes et les techniciens gagnants de cette deuxième session de formation partiront pour la Belgique au cours de l’été 2017, pour une résidence de création et de formation, coordonnée par Talia asbl.

Le projet Plateau Jeunes Talents est financé par Wallonie-Bruxelles International dans le cadre du programme de coopération bilatérale entre la République d’Haïti et les Gouvernements de Wallonie et de Wallonie-Bruxelles.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *