Deuxième incendie d’un marché public en 15 jours

Published On décembre 9, 2016 |

Mercredi, au Palais national, à la suite du feu qui a éclaté sur le marché public de Bizoton (Carrefour) dans la nuit du lundi au mardi, dont l’origine est encore inconnue, qui a été complètement détruite, laissant près de 200 marchands , Vêtements, etc …) sans ressources; Le président de facto Jocelerme Privert, a rencontré une délégation de petits commerçants victimes de la catastrophe.

La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités concernées, dont notamment le député Jacques Beauvil et le maire principal de Carrefour Jude Édouard Pierre, de Jude Saint-Natus, directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.

Le chef de l’Etat a exhorté le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour solidariser et aider les victimes. En ce sens, il a mis en place un Comité de Suivi composé de 5 membres, composé du Maire de Carrefour, de la DG du Ministère de l’Intérieur et de trois représentants des marchands. Comité qui a été convoqué dans l’après-midi où des représentants du Ministère des finances et des affaires sociales doivent également être présents.

Rappelons que le même mercredi Michel-Ange Gédéon, le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), auditionné par la Commission sénatoriale “Justice et Sécurité” interrogés sur cet incendie, a conseillé d’éviter les amalgames en liant cet incendie à des attaques politiques Mains, en attendant le résultat de l’enquête. Il a dit que la preuve initiale suggère que le feu peut être accidentel. Interrogé également sur l’incendie à la fin novembre du marché municipal de Cocoyer (Frères / Pétion-ville), Il a indiqué Que l’enquête avait pris fin et que la Direction centrale de la police judiciaire devait communiquer ses conclusions aux autorités compétentes sous peu.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *